WIM, une équipe de superwomen

Le 26 août, l'application mobile WIM célébrait son premier anniversaire. En 1 an, WIM a pris son envol et s'impose déjà comme le réseau féminin social d'entraide et de partage au Québec.

Cette belle et grande aventure est possible grâce à plusieurs femmes engagées qui croient très fort au concept d'entraide, de partage et de réseautage pour faciliter la vie des femmes et la vie de quartier.

WIM, un réseau de voisines

WIM est un réseau de proximité. Un quartier WIM, c'est un rayon de 5 km autour de chaque femme. Connaitre ses voisines facilite la vie, brise l'isolement et crée des liens. WIM c'est aussi des ambassadrices engagées dans leur communauté qui ont envie d'échanger avec leurs voisines et de promouvoir l'entraide entre femmes. Leurs publications, tout comme celles des voisines, sont visibles que par les WIM qui habitent dans leur rayon de 5 km.

WIM est aussi un grand Mouvement, partout au Québec.

Le Mouvement global regroupe des collaboratrices qui publient sur tout le réseau; leurs publications sont visibles par toutes les WIM de tous les quartiers. Nos collaboratrices sont des influenceurs, des professionnelles, des passionnées.

Mylène, ambassadrice WIM de Deux-Montagnes

Lors de notre soirée lors de notre soirée anniversaire (photo).

Lorsque Mylène a découvert WIM, elle a sauté dans l'aventure. Après avoir organisé un cocktail WIM dans son quartier et réuni plusieurs voisines, plusieurs femmes de Deux-Montagnes, Saint-Eustache et Ste-Marthe-sur-le-Lac on rejoint WIM et interagissent sur l'application, en plus de se rencontrer dans le quartier.

Amélie, ambassadrice de St-Bruno de Montarville.

Amélie est l'une de nos premières ambassadrices! Pionnière du Mouvement WIM à St-Bruno, cette maman et femme d'affaires est très impliquée dans sa communauté. Voici un article sur les deux ambassadrices de St-Bruno-de-Montarville, Amélie et Blandide.

Mylène, ambassadrice WIM Deux-Montagnes et Amélie, ambassadrice WIM St-Bruno

Manon, ambassadrice WIM à Chambly

Manon (au premier plan) est l'une des 3 ambassadrices WIM à Chambly. Manon, c'est une force tranquille. Toujours souriante, elle est bien présente sur l'application mobile et partage les activités du quartier.

Blandine, ambassadrice WIM St-Bruno

Maman de 2 jeunes enfants, Blandine (en arrière plan dans l'hélicoptère) aime son quartier et partage ses coup de coeurs sur l'application. Voici son article sur les cafés baby friendly de St-Bruno

Manon, ambassadrice WIM Chambly et Blandine, ambassadrice WIM St-Bruno
Manon, ambassadrice WIM Chambly et Blandine, ambassadrice WIM St-Bruno

Mélanie, ambassadrice WIM Verdun

Mélanie, au milieu, célébrait son anniversaire lors de notre Soirée anniversaire. Une belle coincidence! Bonne fête Mélanie.

À la fois créative et rationnelle, cette designer d'intérieur a la tête remplie d'idées. Dynamique et engagée dans sa communauté, Mélanie croit à l'entraide entre femmes et véhicule ces valeurs au quotidien. 

Annie, WIM Verdun, Mélanie, ambassadrice WIM Verdun et Lydia
Annie, WIM Verdun, Mélanie, ambassadrice WIM Verdun et Lydia

Isabel, ambassadrice WIM Beloeil

Cette nouvelle maman est venue à la soirée anniversaire avec sa petite puce. Toujours souriante, Isabel a aussi son entreprise Arbonne et sa Boutique WIM sur l'application. Elle est à l'affut des activités maman-bébé dans son quartier et toujours partante pour rencontrer les voisines, surtout pendant son congé maternité (congé est un bien grand mot, car je suis certaine qu'elle est bien occupée!)

img tyls
img tyls

Vanessa Brodeur, ambassadrice Boisbriand

Vanessa travaille dans le domaine de l’environnement. Cette entrepreneure de Boisbriand croit que le partage de connaissances, l’entraide et les rencontres de nouvelles personnes, via WIM, peuvent agrémenter voir même faciliter la vie de plusieurs femmes!

img tyls
Geneviève, fondatrice de WIM, Julia WIM Verdun, Lydia, co-fondatrice WIM, Mélanie ambassadrice WIM Verdun, Josée et Brigitte, WIM Deux-Montagne/St-Eustache, Annie, WIM Verdun
Blandine, ambassadrice WIM St-Bruno, Geneviève, Julia et Lydia, WIM Île-des-Soeurs, Amélie, ambassadrice WIM St-Bruno

Geneviève, fondatrice de WIM, Julia WIM Verdun, Lydia, co-fondatrice WIM, Mélanie ambassadrice WIM Verdun, Josée et Brigitte, WIM Deux-Montagne/St-Eustache, Annie, WIM Verdun.

Blandine - ambassadrice St-Bruno, Geneviève - fondatrice, Julia WIM Île-des-Soeurs, Lydia - cofondatrice et Amélie - ambassadrice St-Bruno

Les collaboratrices

Karine Champagne

L'unique et dynamique Karine Champagne est arrivée en grand à la Soirée anniversaire pour nous livrer une conférence inspirante. Karine croit en l'entraide et à la solidarité féminine. Initiatrice des MV - Karine et ses mères-veilleuses et conférencière extraordinaire, Karine invite les femmes à devenir les rock stars de leur vie. 

Karine Champagne en route vers la Soirée anniversaire WIM

Mariève de Planète F et Christine du RMA

Toujours présente lors de nos événements, Mariève partage avec les WIM, sur l'ensemble du réseau, des articles de Planète F. Elle nous fait réfléchir et nous informe des enjeux de société touchant la famille

Christine participe souvent à nos activités. Lors de notre soirée anniversaire, plusieurs membres du RMA étaient présentes aux kiosques des exposantes. 

Christine et le RMA encourage les femmes à s'entraider et à se propulser. Nos réseaux sont tellement complémentaires!

img tyls

Angela de Montréal à la loupe

Angela est l'une de nos premières WIM. Toujours fidèle au poste lors de nos événement. Angela contribue au Mouvement WIM en publiant sur l'ensemble du réseau sur l'art urbain. Une fan de culture et d'art urbain qui partage sa passion avec les WIM.

img tyls
img tyls

Sandrine Balthazard

En plus de découvrir Sandrine lors de sa conférence, les WIM ont pu goûter les vins Balthazard qu'elle a sélectionné pour nous lors de la Soirée anniversaire. 

Sandrine et la présidente-fondatrice d'une nouvelle entreprise qui ouvrira le 21 septembre : Le PARLOIR – caves privées,  un nouveau concept, un premier de son genre à Montréal. Situé dans le quartier branché de Griffintown, Le Parloir est un club privé où il sera possible d'entreposer, partager et consommer son propre vin dans un espace moderne et haut-de-gamme.

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

  Télécharger Apple    Télécharger Android           

 

img tyls