MES ADRESSES COUP DE CŒUR POUR UN CAFÉ AVEC BÉBÉ À ST-BRUNO

par Blandine Mosna, ambassadrice WIM Saint-Bruno

Parce qu’à Saint-Bruno il y a vraiment des petits cafés sympas, ce serait dommage de s’en priver… surtout quand on est en congé maternité !

Voici une liste de mes coups de cœur avec mention des quelques critères désormais cruciaux depuis l’arrivée de nos bambins. Et oui, avant eux - rappelez-vous!! - il suffisait que la place offre du bon café… aujourd’hui aller nous chercher notre dose de caféine (tant méritée après nos courtes nuits) relève presque de l’expédition, alors mieux vaut que la place soit bébé-pratique et offre - en plus du café - une expérience qui fera de ce court instant toute notre journée! -

Douceurs et Petits Poids - 1451 Rue de Montarville

C’est l’in-con-tour-nable pour les mamans avec bébés de tous âges!

Un centre entièrement pensé et dédié aux mamans et aux tous petits. Pouvions-nous rêver mieux?! On peut y déguster un café en toute simplicité tout en gardant un œil sur bébé qui s’amuse dans la petite zone de jeu 100% baby-safe.

Anne-Marie et Véronique, les très géniales propriétaires rendent le lieu des plus accueillants avec leur beau sourire, leur bonne humeur… et leurs bons conseils (quel puisse être votre tracas)! En cas de petit creux, pas de problème! Le centre offre une sélection santé de délicieux smoothies, des sandwichs ainsi que des salades repas ou des soupes qui varient chaque jour selon la saison et l’humeur du traiteur. Une surprise à chaque commande! Au-delà de la satisfaction de vos papilles, vous trouverez également à Douceurs et Petits Poids tout ce qu’il faut pour la future et de la jeune maman : cours de sport, ateliers, chiro, masso, ostéo, une boutique…. Et d’autres mamans!

chiara-pinna-29587
baby-2329600_640
nafinia-putra-59655
nordwood-themes-182310

Cafellini 1412 Rue de Montarville

C’est LA place pour les amoureux du café de Barista!

L’espace intérieur est très intime et parfait pour des personnes qui viennent prendre leur café en solo… Dommage qu’il soit trop étroit pour s’y asseoir accompagné d’une poussette. Ceci dit, dès les beaux jours, tables et chaises sont de sortie et peu importe que vous soyez avec une 3 ou une 4 roues, il y aura de la place pour vous et votre petit amour!

Les jeunes baristas sont vraiment adorables et se feront un plaisir de venir vous servir à votre table ou vous aider à vous installer. En plus, depuis peu, la carte des repas et collations s’est allongée et diversifiée. À découvrir sans tarder!

La tasse verte, 1473 Rue de Montarville

Vraiment bien placé sur la place du village, j’ai bien eu peur que ce café ne ferme suite à un dégât des eaux du aux fortes précipitations de l’été dernier. Mais non! OUF! Après une petite période de fermeture, il a ré-ouvert avec – surprise! – un nouvel agencement qui ne rend l’espace que plus agréable et lumineux!

Avec poussette, l’intérieur est encore un peu exigu, mais en dehors des heures de pointe, il suffit de pousser 1 ou 2 chaises et c’est gagné! Sinon, utiliser une des chaises hautes disponibles juste pour nos minis!

Vous y boirez du très bon café et trouverez des recettes plutôt originales pour le découvrir comme l’expresso au miel, le biancoccino ou le café québécois (ce dernier n’est peut-être original que pour moi qui suis d’origine européenne… soit! … mais il faut avouer que l’appellation « café québécois » n’est pas des plus courantes!). Aussi : belle liste de cafés glacés, parfaits pour se rafraichir tout en prenant son shoot de caféine - quand l’été daignera enfin nous faire honneur de sa présence!

19022734_10155405686095127_1437698895_o
rab-fyfe-199683
jon-tyson-181156
lydia-harper-212091

Markina, 1360 Rue de MontarvilleMon nouveau quartier

Nouvelle enseigne culinaire inaugurée en novembre dernier dans notre chère ville, Le Markina nous accueille dans un espace à hauts plafonds bordé d’immenses baies vitrées qui laissent entrer une luminosité et une énergie sans égal!

À la fois chaleureux et aéré, on s’y sent tellement bien qu’on pourrait y passer tout un après-midi sans avoir vu l’heure tourner. Pour s’installer, il n’y a que l’embarras du choix : chaises hautes, sofa, tables bistros, grande table communautaire, toutes les envies seront satisfaites!

Bébés et enfants sont les bienvenus d’autant que Marie-Anik, la très dynamique maitresse des lieux, les adore. Elle dit elle-même et je la cite : « j’aurais pu en avoir 10! » (je doute qu’elle dise la même chose si elle en avait eu 10 comme ma 1ère!!)

Pour les poussettes : accès très facile par la porte en arrière. Il y a même un peu de place pour les laisser à l’entrée le temps d’un break caféiné gourmand. Vous pourrez même déculpabiliser de vous y être attardé plus longtemps que prévu en attrapant sur votre sortie un des très originaux plats prêt-à-cuisiner pour le souper!

Café Bistro Saint-Bruno, 2240 Boul Sir-Wilfrid-Laurier

Tout nouveau café installé sur le bord de la 116 (juste en arrière du Saint-Hubert) qui s’est donné pour mission de servir le meilleur café de la Rive Sud… et je dois dire que s’il n’est pas le meilleur, il ne doit pas en être très loin!

En tous cas Mona en fait sa mission d’honneur… et de cœur! L’ambiance y est cosy et feutrée ce qui en fait un lieu propice pour lire ou étudier. Bébé y trouvera aussi tout le calme dont il a besoin pour sa sieste.

Au printemps, les quelques tables et chaises sur la terrasse nous invitent à accompagner notre coffee d’un petit bain de soleil pour un booster d’énergie supplémentaire… non négligeable en cette période!

Pains et Saveurs, 2130 Bd De Boucherville

Placé à l’angle de la 116 et de Boucherville, impossible de ne pas voir cette grande Boulangerie!

Vous ne pourrez pas vous retenir de marier votre café à une de leur délicieuse viennoiserie (pur beurre!! – pas bon pour la ligne, mais excellent pour le moral!)

À l’extérieur, la terrasse ombragée est très bien aménagée avec sofas ou tables régulières. C’est vraiment très confortable pour se sustenter! Petite note : malgré le fait d’être situé sur le bord du Boul Sir-Wilfrid-Laurier, on n’y entend pas les voitures plus que ça, le bruit étant probablement absorbé par les aménagements floraux qui délimitent l’espace. Alors pourquoi ne pas s’arrêter quelques instants au lieu de seulement venir y attraper une baguette de pain?!

alisa-anton-61545

Monsieur Hibou, 1716 Rue de Montarville

Je craque pour la terrasse…. que je n’ai pas encore pu squatter à mon goût, faute de soleil et de chaleur. Mais pour sûr, dès que ces 2 déserteurs du printemps sont au rendez-vous, j’en fais ma destination café!! - Les jours de pluie, il est toujours possible de s’attabler à l’intérieur qui est hyper cosy et cute.

Pas vraiment de place rester dedans avec une poussette, mais pas de problème avec la coquille. En plus on peut l’amener sur les roues jusque devant la porte via une rampe d’accès depuis le stationnement à l’arrière. Super pratique!

 17.16.04
img tyls

  Télécharger Apple    Télécharger Android