Qu'est-ce que WIM

Le mouvement WIM, ça ne change pas le monde, sauf que.. Ça a eu tout un impact dans ma vie. WIM m’a facilité la vie. Pour rencontrer des femmes inspirantes, avec qui je me suis liée d’amitié. Pour connaitre les bonnes adresses du quartier. Pour partager mes inquiétudes face à des enjeux locaux. Pour trouver une nouvelle recette. Même pour dénicher une sous-location de quelques semaines pour mes beaux-parents à deux pas de chez-moi. Vous comprendrez que pour moi, WIM c’est du bonheur !

WIM m’a donné des ailes

WIM est entré dans ma vie à un moment où j’avais besoin de rencontrer d’autres femmes comme moi. Mais aussi des femmes pour me redonner confiance en mes capacités. Je me suis sentie propulsée, encouragée et appréciée. Ça m’a donné des ailes.  Je revenais au Québec après 15 ans d’exile. 15 ans de bonheur à l’autre bout du monde.  De retour à Montréal avec un amoureux et un bébé, j’avais perdu mes repères, mon réseau et mes amies me manquaient.

img tyls

Mes voisines, mon réseau

Du virtuel au réel

Tout a commencé par un groupe Facebook. Des informations praticopratiques sur la vie de quartier. Des échanges. Des filles sympas. Un cocktail. WIM, c’est aussi des rencontres improbables entre les générations, de nouvelles amitiés et un sentiment de fierté d’habiter un quartier aussi chouette. Tout ça au bout de mon clavier ou à distance de marche de la maison.

 

De l’entraide

C’est WIM qui m’a permis de dénicher une super gardienne, un plombier, un laveur de vitres, une designer et une aide ménagère. Dès que je pose une question, une dizaine de filles répondent. Wow. Les voisines partagent leurs bonnes adresses, leurs ressources et leurs bons conseils. Ça me facilite tellement la vie. Et c’est contagieux… ça me donne envie de m’impliquer encore plus et d’aider les filles de mon quartier.

Bien entourée

J’ai vraiment beaucoup de chance d’être entourée de femmes extraordinaires, à proximité de ma maison. Des femmes que je croise à l’épicerie, au parc ou l’école. À pieds, en vélo ou à trottinette. Je suis fière de mon quartier WIM. Fière de vous annoncer que votre quartier aussi est WIM!

Une nouvelle étape…

Après Facebook, après une plateforme de test dans quelques quartiers, avec des partenaires et un peu de financement, le Mouvement WIM prend son envol! Le seul réseau social 100 % voisines. L’Application mobile WIM! Partout au Québec. Et au Canada. Des offres inédites dans chaque quartier. De nouvelles ambassadrices. Des boutiques WIM avec du contenu informatif et des exclusivités. Voilà plusieurs raisons de cliquer avec les femmes extraordinaires de votre quartier.

img tyls
img tyls

  Télécharger Apple    Télécharger Android