img tyls
img tyls

Un esprit sain dans un corps sain

Le défi légèreté t'invite à manger mieux et bouger plus. Qui, sinon tes voisines, sont les mieux placées pour bouger avec toi. Que ce soit pour marcher, courir, aller au gym, au yoga, faire des jumping jacks, faire de la trottinette, du patin à roulette, de la bicyclette, sauter à la corde ou jouer au hockey dans la rue... tes voisines ont le grand avantage d'être à proximité!

S'encourager à bouger

Bouger c'est bon pour la santé. Ça nous fait du bien. On le sait. Parfois prise dans notre routine on oublie de prendre le temps de faire du sport. Ou on manque de motivation. 

Karine Champagne nous en donne de la motivation sur l'application WIM! Les voisines aussi. Des voisines se sont retrouvées pour marcher, courir, faire du yoga ou aller au gym. D'autres cherches des filles près de chez elle avec qui bouger.

Des voisines de Terrebonne, Chambly, Lachute, Laval, Prévost, Québec, Beaupré, Blainville, Montréal et d'autres quartiers cherchent des voisines avec qui aller marcher ou courir. Allez voir sur l'application! Donnez-vous rendez-vous aux boîtes à lettre ou au coin de la rue er bougez!

Sur l'application, demandez aux voisines qui veut marcher, courir, faire du vélo, etc. avec vous!

99 raisons de se motiver à faire du sport

img tyls
img tyls

Ce que les voisines disent sur l'application

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

- Ce serait plus le fun en gang

- Beau temps, mauvais temps, je marche à l'école avec les enfants

- J'ai atteint mon objectif de 10 000 pas par jour

- J'aimerais courir avec une voisine

- Seule, c'est difficile de me motiver

- C'est beau de vous lire, ma motivation est à 10/10

img tyls
img tyls

Les voisines.. de bonnes partenaires de sport

Invite les voisines à marcher, courir, faire du vélo, découvrir le studio de yoga du quartier. Pose la question : qui veut marcher / courir avec moi? 

Des WIM de Terrebonne, Blainville, Chambly, Candiac, Beauport, Laval, Montréal, Prévost, Lachute, Québec, Lévis, Gatineau cherchent des partenaires de course ou de marche! Allez faire un tour sur l'application et donnez rendez-vous aux voisines pour bouger dans votre quartier.

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

Le Mouvement WIM

L'application WIM permet à des femmes d’un même quartier de se créer un réseau d’entraide à proximité avec des rencontres virtuelles et réelles. Lancé en mai 2016 par des Québécoises, WIM compte aujourd’hui plus 10 000 utilisatrices. Leur nombre ne cesse de croître de façon fulgurante ! 

Wim, c'est des informations praticopratiques sur la vie de quartier. Des échanges. Des filles sympas. Un cocktail à l'occasion. WIM, c’est aussi des rencontres improbables entre les générations, de nouvelles amitiés. Tout ça à quelques clics ou coins de rue de chez soi! 

Télécharge l'application WIM iOS      WIM Android

img tyls
img tyls