img tyls
img tyls

#DéfiLégèretéWIM

En avril WIM lançait son défi légèreté. Isabelle Huot et Karine Champagne en ont parlé. Elles sont présentes sur l'application avec de bons conseils. 

Avez-vous embarqué dans le Défi? Quels changements avez-vous apportés dans vos habitudes? 

img tyls
img tyls

Je me lance!

Ça faisait longtemps que je voulais me reprendre en main. Arrêter le grignotage et me remettre au sport un peu plus sérieusement. Chaque matin, je me disais, ça y est je commence aujourd'hui. Puis chaque soir, je remettais cela au lendemain. Manque de temps, manque de motivation, manque d'organisation, paresse, gourmandise, fatigue ou frustration? Je dirais... un joyeux mélange de tout ça!

img tyls

Bien dans mon assiette

Isabelle m'a proposé de tester son programme de perte de poids 4 semaines / 5 jours par semaine. Je suis repartie avec mon kit Kilo Solution, enthousiasme et motivée! 

Premier constat : les repas sont bons.

Deuxième constat : j'adore la simplicité de suivre le menu à la lettre

Troisième constat : Je n'ai pas faim. Sauf le matin quand je me lève, contrairement à avant.

Je réalise donc que je mangeais beaucoup trop le soir, au point de ne pas avoir faim le matin et de ne pas prendre de petit déjeuner avant de mourir de faim vers 11 h, ce qui entrainait du grignotage... un yogourt, une toast, des amandes, un fruit, un 3e café latte... parfois tout ça en même temps!  Ce qui faisait que je n'avais pas faim le midi... jusqu'à 3h de l'après-midi... moment auquel je recommençait à grignoter! 

Pendant un mois, j'ai suivi à la lettre, ou presque, mon menu Kilo Solution. J'ai ajouté des crudités à mes repas, j'ai bu beaucoup d'eau, j'ai mangé mes petites collations (genre 10 amandes et non pas 25!!) et je n'ai pas terminé l'assiette des enfants ni grignoté en cuisinant. J'avoue que ce fut une belle prise de conscience.

img tyls
img tyls
img tyls

Bien dans mes baskets

Quand j'ai rencontré Karine Champagne, son énergie m'a fascinée! Cette fille-là, je n'ai qu'à regarder sa photo ou écouter une capsule et me voilà motivée! Zéro pression de performance, juste l'envie de bouger et de sourire. Une combinaison gagnante.

Je me suis donc remise au sport, de façon un peu plus sérieuse et régulière. Je marche à l'école tous les matins avec mes filles depuis 2 ans. D'avril à novembre, je me balade en vélo dans le quartier et l'hiver je fais du ski.  Bien que je ne sois pas complètement sédentaire... disons que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi chaud qu'à mon essai de cours de yoga chaud ou de spinning!  Finalement, je me suis inscrite pour 3 mois au Nautilus où je vais au spinning 2 à 3 fois par semaine. Ça me fait un bien fou. J'adore. La musique, le vélo, l'ambiance et surtout comment je me sens après.  En plus, pendant que je pédale, je ne grignote pas!

Premier constat : Si je m'habille en sport en me levant le matin, j'ai pas mal plus de chance d'aller au cours de spinning.

Deuxième constat : Quand je m'entraîne le lundi, la semaine est bien partie.

Troisième constat : J'aime retrouver mes voisines au cours de spinning.

Mon bilan après 6 semaines

J'ai perdu 1 livre par semaine. Six livres de gras, j'en suis convaincue.  Mes pantalons sont plus confortables. J'ai arrêté de finir les assiette des enfants et je revois à la baisse mes portions. Je ne saute plus le petit déjeuner et limite mes latte à 2 par jour. J'essaie de mieux m'organiser dans la planification des menus et de planifier de petites collations entre mes repas. Je m'inspire des menus du Magazine Kilo Solution d'Isabelle Huot (qui est gratuit!). J'avoue que mon niveau d'organisation n'est pas encore optimal, mais je progresse.

Je continue à aller au spinning et je me suis aussi mise aux cubes énergie avec mes enfants. Pendant que ma 8 ans saute et tourne, je prends mes petits poids (qui étaient bien poussiéreux) et fait 15 minutes d'exercices pour les bras, le dos et les épaules. Je fais aussi les jumping jacks avec mes filles... mais je ne tiens pas 15 minutes! Je grimpe dans les structures au parc avec elles et on fait le tour du quartier à vélo. Quand je manque de motivation, je ré-écoute cette capsule vidéo de Karine Champagne :

img tyls
img tyls

Fini les excuses

On s'y mets ensemble. Pour de vrai.

On invite une ou deux voisine à se joindre à nous, parce qu'ensemble c'est plus le fun. On va marcher, courir, nager, faire du vélo, du yoga, du pilates, de la trottinette ou du rollerblade, on part pour une rando, on va au gym ou à l'escalade, on saute à la corde ou on fait des jumping jack... on bouge!

Voilà une belle occasion de rencontrer de sympathiques voisines!

img tyls
img tyls

Comment trouver une voisine avec qui faire du sport ?

Sur l'application, on pose la question : Qui veut marcher / courir / faire du vélo avec moi le lundi soir ? Nommez l'activité que vous souhaitez faire et le moment où vous êtes disponible! 

Il y a déjà un club de marche ou de course dans votre quartier? Annoncez-le sur l'application mobile, dans la section des nouvelles!

Vous pouvez aussi chercher des voisines qui aiment déjà la marche ou la course.

  • Allez sous le menu Voisines, en bas à droite
  • Cliquez sur Affiner 
  • Descendez, puis cliquez Course à pied ou Marche

Tala! Vous verrez le nom des voisines qui aiment cette activité s'afficher avec un cercle jaune à coté!

Plus de 5000 WIM ont sélectionné la marche dans leur intérêt en complétant leur profile... il y en a peut-être une à coté de chez vous!

img tyls
img tyls
img tyls
img tyls
img tyls

TÉLÉCHARGE L'APPLICATION GRATUITE WIM